Occurences de l'expression

conserva

pour LA CALPRENEDE, Gautier Costes de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CLARIONTE (1637)

  1. Croyez que conservant ma volonté première, v.1065 (Acte 3, scène 2, ROSIMÈNE)

LA BRADAMANTE (1637)

  1. Et s'il me conservait quelque reste de foi, v.595 (Acte 2, scène 4, BRADAMANTE)
  2. D'un si rare secours conservant la mémoire, v.1848 (Acte 5, scène 3, AMBASSADEURS)
  3. Qu'en son Conservateur, en son Dieu tutélaire, v.1885 (Acte 5, scène 3, AMBASSADEURS)

PHALANTE (1642)

  1. Et conservant le rang et l'état d'aujourd'hui, v.1065 (Acte 4, scène 1, TIMANDRE)

LE COMTE D'ESSEX (1654)

  1. Ce bras qui la maintient et qui la conserva. v.1180 (Acte 4, scène 4, LE-COMTE-DE-SOUBTANTONNE)
  2. Oui cet État vous doit sa conservation, v.1195 (Acte 4, scène 4, LE-COMTE-DE-SOUBTANTONNE)

HERMÉNÉGILDE (1644)

  1. Si vous la pouviez assurer par d'autres voies, je vous conseillerais de les suivre ; mais Monsieur, c'est le soin de sa conservation, plutôt que les intérêts de la Couronne, qui cause mes méfiances ; Herménégilde n'a pas seulement armé contre vous, mais il a conspiré contre vous, et c'est directement contre votre vie qu'il tend des pièges, qu'on ne peut éviter qu'en le prévenant, et faisant tomber sur sa tête l'orage qu'il avait élevé contre la vôtre. (Acte 2, scène 2, GOISINTE)
  2. Votre Majesté a une affection pour moi que je n'ai jamais méritée, mais le zèle que j'ai pour sa conservation, me rend sans doute criminelle, en me faisant attacher avec trop d'aigreur à ses intérêts. (Acte 2, scène 2, GOISINTE)
  3. Mon Frère, abandonnez cette indifférence que vous avez pour la vie, et conservez en vous conservant toute la joie, et la consolation qui nous restent, vous êtes réservé à une meilleure fortune si vous ne la rejetez, et l'Espagne ne vous peut encore regarder que comme son Prince légitime. (Acte 3, scène 1, MATHILDE)
  4. que si le Ciel me veut donner des empires qu'il me les face acheter par tout autre prix que par le sang de mon frère, je donnerai tout le mien pour la conservation du sien, et je m'opposerai jusqu'au dernier moment de ma vie à un avantage que » je ne pourrai obtenir par d'autres voies, recevez, recevez le sceptre qui vous est dû par le mérite, et par le rang de la naissance, je ne vous dispute ni l'un ni l'autre, et si vous ne le dédaignez avec la vie, vous le pouvez encore conserver avec elle, quoiqu'il y ait peu d'assurance aux paroles du Roi, je sais qu'il tiendra inviolablement la dernière qu'il nous a donnée, et qu'il ne nous proposé des expédients pour votre salut que pour vous obliger à les suivre. (Acte 3, scène 1, RECAREDE)
  5. Les affaires de la terre sont peu considérables devant Dieu, et la conservation de sa vie est trop légère pour être balancée avec le salut de son âme. (Acte 3, scène 1, INDEGONDE)
  6. Que plût à ce même Dieu pour la querelle duquel il va combattre qu'on en voulut à ma tête, et que la perte de tout mon sang peut affermir sa vie sans ébranler sa foi, avec quelle joie la donnerais-je cette frêle et malheureuse vie pour la conservation de la sienne, et avec quelle gloire abandonnerais-je cette tête à la rage de ses ennemis pour la détourner de sur la sienne. (Acte 3, scène 1, INDEGONDE)
  7. Je suis accusé d'avoir quitté la Cour sans congé, de m'être retiré dans Séville avec ma maison, d'avoir levé des troupes contre le service du Roi, d'avoir donné quelques combats contre les siens, et d'avoir soutenu le siège contre lui, ces accusations sont véritables, et je n'ai pas le front de nier ce qui a paru aux yeux de toute l'Espagne, mais je le viens d'assurer que ce fut un ressentiment très juste me fit abandonner la Cour, et la seuls conservation de nos vies qui me fit armer des troupes pour leur défendre, non pas contre mon père, et contre mon Roi, mais contre un nombre de lâches ennemis que l'envie nous a suscités, et qui ont toujours porté votre Majesté à la ruine de son sang. (Acte 4, scène 1, HERMÉNÉGILDE)
  8. Je me porte à la conservation de son sang, comme je sais répandre le mien pour ses intérêts, et m'empêcher par respect de répartir à votre Majesté. (Acte 4, scène 2, GODOMAR)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA MORT DE MITRIDATE (1637)

  1. Qui fut (me conservant une immuable foi) v.547 (Acte 2, scène 4, PHARNACE)
  2. Je conservai longtemps l'impression reçue, v.1166 (Acte 4, scène 3, PHARNACE)

LA MORT DES ENFANTS D'HÉRODE (1639)

  1. Que lui seul conserva le perfide Alexandre v.982 (Acte 3, scène 4, HÉRODE)
  2. Auteur de l'univers Père et conservateur v.1476 (Acte 5, scène 2, ALEXANDRE)

ÉDOUARD (1640)

  1. Je me croirais coupable en conservant le jour, v.856 (Acte 3, scène 3, ÉDOUARD)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 8 textes (soit une présence dans 0,42 % des textes) dans lesquels il y a 20 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 HERM?N?GILDE024208
2 LA BRADAMANTE010023
3 LA MORT DE MITRIDATE010102
4 LE CLARIONTE001001
5 LA MORT DES ENFANTS D'HÉRODE001012
6 ÉDOUARD001001
7 PHALANTE000101
8 LE COMTE D'ESSEX000202
  Total0476320

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes